Que disent les diététiciens au sujet du chanvre ?

Nous pensons que le chanvre est un produit alimentaire incroyable - mais ne vous contentez pas de notre avis ! Plusieurs des meilleurs diététiciens du monde évaluent également les graines de chanvre pour leurs bienfaits nutritionnels et recommandent de les incorporer dans votre alimentation.

Si vous êtes curieux de savoir ce que les experts ont à dire sur le chanvre, lisez la suite.

C'est un genre de cannabis ?

Il se trouve que le chanvre appartient à la même famille que le cannabis, à savoir le cannabis Sativa L., mais ce ne sont pas les mêmes plantes. Le cannabis contient beaucoup de THC, un produit chimique bien connu pour produire une réaction psychotrope. Les graines de chanvre ne contiennent qu'une infime quantité de THC et ne produisent aucun effet psychoactif perceptible.

Juste pour clarifier - consommer du chanvre ne testera jamais positif à un test de dépistage de drogues. C'est juste impossible.

Que contient-le chanvre

Voici ce que la base de données nationale sur les nutriments de l'USDA indique sur le contenu d'une cuillère a soupe de graines de chanvre :

  • 9,47 g de protéines
  • 21 milligrammes de calcium
  • 2,38 milligrammes de fer
  • 210 milligrammes de magnésium
  • 495 milligrammes de phosphore
  • 360 milligrammes de potassium
  • 2,97 milligrammes de zinc

Et ce n'est que le début Un rapport dans Today's Dietician a mis en évidence les qualités antioxydantes des graines de chanvre et le fait qu'elles contiennent des acides gras polyinsaturés oméga 3 et 6, qui sont très bénéfiques pour le corps. Les acides gras jouent non seulement un rôle vital dans la croissance humaine, mais ils aident également à prévenir et à soulager les symptômes des maladies chroniques telles que l'arthrose et les maladies coronariennes.
On pense également que ces acides gras aident à réduire le risque de caillots sanguins et de plaques artérielles, ce qui est bon à savoir.

La vitamine E

Les graines de chanvre contiennent un niveau élevé de vitamine E. Pour obtenir la dose quotidienne de cette vitamine, il vous suffit de manger une ou deux cuillères à soupe de graines de chanvre - qui peuvent facilement être saupoudrées sur une salade ou ajoutées aux céréales du petit-déjeuner.
Pourquoi la vitamine E est-elle si importante ? Eh bien, selon les experts, les composés contenant de la vitamine E sont des "antioxydants libres et affamés". Si ce n'est pas la description d'un super-héros...

C'est bon pour la perte de poids ?

En fin de compte, le moyen le plus efficace d’atteindre un bon poids consiste à suivre un régime alimentaire riche en aliments appropriés. Cependant, certaines études suggèrent que les graines de chanvre peuvent aider à réguler le poids corporel, en particulier si vous avez récemment perdu une quantité importante.
Un autre avantage majeur des graines de chanvre est qu'elles se remplissent. Si vous essayez de perdre du poids et que vous craignez de souffrir de la faim ou de la privation, c'est un avantage important.

Le pouvoir des protéines

Les graines de chanvre contiennent essentiellement 25 à 35% de protéines pures. Elles contiennent tous les 10 acides aminés essentiels dont le corps a besoin pour prospérer. Ils proviennent de deux excellentes protéines de stockage, l'édestine et l'albumine, toutes deux faciles à digérer.

C'est vraiment une bonne nouvelle pour les végans et les végétariens, car parfois, obtenir suffisamment de protéines à partir de produits à base de plantes peut être difficile. En fait, les boissons de protéines de chanvre sont idéales pour les végans qui recherchent une dose de protéines après l'entraînement, car elles offrent beaucoup plus de protéines que les autres graines (par exemple les graines de chia).

Hemp products

D'autres bienfaits potentiels

En matière de bienfaits pour la santé des graines de chanvre, la liste continue sans fin. En plus de tout ce que nous avons mentionné plus haut, les experts suggèrent que la consommation régulière de graines de chanvre peut également :

Curieux ?

Ajouter un peu de chanvre dans votre alimentation est étonnamment facile. Tout ce que vous devez faire pour obtenir votre dose quotidienne est de verser de l'huile de graines de chanvre sur votre sauté ou de saupoudrer des graines de chanvre sur votre gâteau. Vous pouvez également savourer chaque jour une boisson protéinée aux graines de chanvre riche en nutriments, à vous de choisir !